Actualité

Divers

Apple veut faire construire des habitations optimisées pour HomeKit

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple travaille avec plusieurs spécialistes américain du bâtiment afin de concevoir des maisons entièrement connectées à l'aide de dispositifs certifiés HomeKit, pouvant ainsi être contrôlé depuis un iPhone, un iPad, une Apple Watch ou à l'aide de l'assistant Siri.

La Pomme avait annoncé avoir signé un accord avec plusieurs constructeurs de maison individuelle lors de la dernière WWDC, et dévoilé une liste impressionnante de marques partenaires pour la conception d'appareils domotiques compatibles avec sa plateforme. Cette semaine, Bloomberg lève un coin du voile sur les possibilités offertes par ces systèmes sur mesure.

Apple veut faire construire des habitations optimisées pour HomeKit


La visite d'une habitation-témoin de la société Lennar Corp laissait par exemple admirer tout un éventail de dispositifs contrôlables depuis un l'iPhone -environ 30 000$ d'appareils dont une majorité prenant en charge HomeKit- comprenant notamment un système audio complet ou encore une... baignoire connectée.

Une autre maison-témoin, conçue par KB Home était quant à elle équipée d'appareils domotiques plus accessibles, avec notamment des thermostats, des ampoules, des caméras de surveillance, des serrures, des ventilateurs et des volets connectés.

Apple travaillerait également avec d'autres sociétés dont Calgary, ou le canadien Brookfield Residential Properties. Pour le moment, aucune entreprise n'a annoncé de date pour la livraison des premières habitations optimisées pour HomeKit.