Nikon présente deux nouveaux objectifs : 70-200 mm f/2.8 et 19mm f/4 à décentrement
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Le téléobjectif NIKKOR 70–200mm f/2.8 propose de meilleures performances techniques par rapport à son prédécesseur : qualité d'image supérieure, plus grande rapidité, plus léger et polyvalent. Il dispose d'un nouveau algorithme AF pour le suivi des sujets (parfait pour le mode rafale) et d'un corps en alliage de magnésium ainsi que d'une lentille en fluorite pour lui permettre d'afficher un petit poids de 1430g sans lésiner sur la solidité. La distance minimale de mise au point passe à 1,1m.
Parallèlement Nikon présente un grand angle à bascule et décentrement 19mm f/4 au format FX qui permet un déplacement sur deux niveaux, chacun pouvant être utilisés indépendamment ou d'une manière combinée. La bascule permet une rotation jusqu'à 8° vers la gauche et la droite, et l'objectif peut aussi être pivoté jusqu'à 90º. Il permet de créer des images sans effet de perspective ainsi que de prendre des paysages nets du premier plan à l'arrière-plan.
Le téléobjectif NIKKOR 70–200mm f/2.8E sera disponible mi-novembre au prix recommandé de 3199€ et le PC NIKKOR 19mm f/4E ED dès fin octobre au prix de 3999€.
Source