Apple : Bozoma Saint John et Angela Ahrendts n'ont rien à envier aux hommes
Par Laurence - Publié le
Hier soir, Bozoma Saint John s'est rendue à Houston, pour assister à la conférence
The Grace Hopper Celebration of Women in Computing. L'évènement, organisé par les associations Anita Borg Institute for Women in Technology et
Association for Computing Machinery, avait pour but de promouvoir les femmes dans le monde de l'informatique et de l’innovation technologique.
Sur Instagram, la lady d'Apple Music revient -avec enthousiasme- sur le partage d'expériences, la richesse des échanges et sa fierté de tenir aux côté de ces
filles qui en veulent. Avec sa verve détonante, elle en qualifie même l'honorable Grace Hopper, de
badass...
Dans un genre diamétralement opposé, Angela Ahrendts était invitée du sommet annuel Most Powerful Women organisé par Fortune. Elle y a exposé sa vision de la branche Retail d'Apple et des magasins de la Pomme.
Plus grande est l'entreprise, plus lourdes sont les obligations, a-t-elle confié. Cette phrase résume la volonté de la Vice Présidente de faire des Apple Store plus que de simples magasins et de fonder l’approche commerciale, non pas sur la vente d’un produit, mais sur l’enrichissement qu’il peut apporter au client. Loin des posts exubérants de Boz, le discours est huilé -savamment calculé. Le consommateur actuel est plus expérimenté et plus exigeant, il ne s'agit pas seulement de répondre aux attentes mais de devancer les besoins.
Les Apple Store sont désormais le produit le plus important que nous ayons créé, nous avons cinq nouvelles fonctionnalités (iPads, iPhones, Montres, Macbooks et Apple TV.). Les accessoires sont des avenues, et l'écran numérique présent dans chaque magasin est le forum.
Les nouveaux magasins devront ainsi montrer la même identité visuelle et offrir des services identiques, comme des formations techniques (les
Teachers Tuesday) ou un accompagnement des
pros Creativepour aider les clients à apprendre à utiliser leurs appareils - destinés à faire la différence. Pour Angela Ahrendts, les Apple Store ont donc le potentiel pour être des lieux incontournables au sein de chaque ville.
Apple dispose donc de deux femmes de tête, qui ne mâchent pas leurs mots et qui n'ont rien à envier aux messieurs -sauf peut être leur salaire.