Super NES is hype!
Par Mathieu Godart - Publié le
a console Super NES de Nintendo subit depuis quelques années un revival, au même titre qu'Atari. Infogrames a d'ailleurs récemment changé de nom pour porter celui d'Atari qui véhicule une image bien plus cool et "roots" que leur précédente appellation.
On ne compte plus les designs à base de gros pixels et les musiques minimalistes re-samplant les vieux tubes Mariotesques. Je vous laisse admirer le magnifique site Pichenettes qui mêle avec bon goût les icônographies traditionnelle indienne et nippone moderne.
Mais c'est de musique sont il est question ici. Avec cette prouesse technique dont il est question sur le site de Raph : faire fonctionner le module son de la SNES sans SNES. Depuis un ordinateur, piloter le module et lui faire jouer vos créations ou les tubes mythiques originaux, avec le son original !
Je vous en livre un joli passage de l'article (en Français, vive le Québec et vive le "cool factor") :
Depuis longtemps j'espérais un jour trouver un moyen de pouvoir faire jouer la musique en utilisant un module de son directement, pour que les pièces soient reproduites de manière parfaitement fidèle à aux originaux. (Bien sur les émulateurs peuvent faire mieux en utilisant de plus hautes fréquences et meilleurs algorithmes de rééchantillonnage et de mixage, mais ici il est question d'authenticité, et il ne faut pas oublier le "Cool factor").