Actualité

Divers

Amazon se lance dans le streaming musical avec un tarif spécial pour les membres Premium

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après sa plateforme de streaming vidéo, Amazon lance cette semaine son abonnement musical aux États-Unis, au prix de base de 10$ par mois, un tarif équivalent à celui d'Apple Music et de Spotify.

Le site de e-commerce entend toutefois profiter de son importante base de clients Prime -ou Premium de notre côté de l'Atlantique- et propose à ces derniers un tarif spécial de 8$ par mois. Les possesseurs d'une enceinte connectée de la famille Echo pourront quant à eux choisir un abonnement mensuel à seulement 4$ pour profiter de la plateforme de streaming, mais uniquement depuis leur borne Amazon.

La remise de deux dollars offerte aux abonnés Prime sera entièrement prise en charge par Amazon, qui s'est engagé à verser les mêmes royalties aux artistes et aux maisons de disque, et espère profiter de cette opération pour séduire rapidement de nouveaux clients potentiels.

Tous les abonnés d'Amazon Music Unlimited pourront accéder à un catalogue de 30 millions de morceaux, avec une option d'écoute hors ligne, aussi bien sur mobile que sur PC/Mac. En revanche, la plateforme n'a pas pour objectif de courir derrière les contenus exclusifs, à l'image d'Apple, de Tidal ou de Spotify.

Pour le moment, aucune date de sortie en Europe n'a été annoncée.

Amazon se lance dans le streaming musical avec un tarif spécial pour les membres Premium


Via