Samsung s'offre Viv, le nouvel assistant virtuel développé par les créateurs de Siri
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Viv, leur nouvel assistant vocal capable de comprendre les requêtes formulées en langage courant, ainsi que les questions complexes.
Surprise, Samsung a annoncé cette semaine avoir mis la main sur la startup
Viv Labs, pour un montant resté secret, et devrait prochainement intégrer le majordome virtuel à ses propres appareils. Les créateurs de Siri devraient cependant pouvoir poursuivre leur travaux de manière indépendante.
D'après le CEO de Viv, ce nouvel assistant profite d'une nouvelle technologie de
génération de programme dynamiquequi lui permet de comprendre les intentions de l'utilisateur et de coder ses propres réponses à la volée. Ce mécanisme ouvre également de nouvelles possibilités dont pourraient profiter les développeurs pour ajouter des services à Viv en un temps record. Il est par exemple possible de réserver une chambre d'hôtel via Hotels.com ou un véhicule Uber, ou encore d'envoyer des fleurs à sa moitié uniquement à la voix.
Cette acquisition, réalisée par la branche mobile de Samsung, devrait par ailleurs permettre à la firme coréenne de réduire sa dépendance envers Google, tout en proposant une solution intéressante face au
Google Assistantdisponible en exclusivité sur les smartphones Pixel et Pixel XL présentés cette semaine par la société de Mountain View.
Source