Tim Cook mise sur la réalité augmentée, moins sur la réalité virtuelle (VR)
Par Didier Pulicani - Publié le
Pourtant, Tim Cook semble plutôt convaincu que notre avenir ne pourra se passer de la réalité augmentée :
Mon opinion est que la réalité augmentée est la plus importante des deux, probablement de loin, parce que cela donne la possibilité d'être à la fois posé (poseyyy, ndlr) et de pouvoir discuter avec d'autres gens, mais également de voir et d'utiliser ensemble des éléments [virtuels] [...] peut-être qu'il sera question d'une simple conversation, ou d'object qui ne sont pas physiquement présents, mais qui pourraient tout à coup apparaitre autour de nous. Bref, il y a vraiment des trucs cool là dedans. On dirait presque du Van Damme et pourtant, j'ai essayé de faire un effort sur la traduction.
Depuis le début de l'année, le CEO d'Apple ne cache pas son intérêt pour la réalité augmentée, d'autant que ses différentes recrues et acquisitions renforcent l'idée que la firme a mis le paquet autour de ces technologies. Pourtant, sur le plan commercial, Cook tempère un peu
La réalité virtuelle enferme et plonge la personne dans une expérience qui peut être vraiment cool, mais l' intérêt commercial se montre plus modéré au fil du temps [...] Les gens s'en désintéresseront, mais il y a des applications vraiment cool pour l'éducation et les jeux, ce qui nous motive beaucoup.
Bref, difficile de savoir si Apple travaille sur des apps, sur des casques VR ou carrément avec l'industrie. Pour le moment, la firme n'a pas présenté grand chose lié directement à la réalité augmentée.