En Hollande, la police chasse les drones avec des aigles
Par Laurence - Publié le
En entraînement depuis début 2015, la brigade volante est à présent opérationnelle et pourrait entrer en action l'été prochain, le temps de former une centaine de policiers et de dresser les aiglons nouvellement adoptés. En pratique, le lâcher d'aigles aura lieu en cas de danger pour le public, de survol de zones interdites ou de présence de représentants d'état.
C'est une solution low-tech à un problème de haute technologie, précise le porte-parole des forces de l'ordre, lors de la première démonstration publique, avant d'ajouter avec un certain humour.
Aucun des aigles n'a été blessé, mais aucun drone n'a survécu.
En effet, les animaux ont appris à travailler sur des drones de type phantom qui ne présentent pas de risque de blessures pour eux. En revanche, pour les modèles plus importants, les policiers sont entrain d'élaborer une protection en kevlar à attacher aux pattes (on vous laisse visualiser la video suivante avec les ergots cuirrassés).
Enfin, pour ceux qui ne suivraient pas une saison au zoo ou qui n'auraient de connaissances particulières en ornithologie, les oiseaux utilisés sont des pygargues - accessoirement emblème des États-Unis.
Source