Actualité

Divers

Mark Zuckerberg va ouvrir les portes de sa maison connectée

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Mark Zuckerberg s'est fixé cette année comme objectif de rendre sa maison intelligente et connectée, un but qui semble déjà être quasiment atteint, comme l'a révélé le fondateur et grand patron de Facebook lors d'une séance de questions-réponses qui se tenait cette semaine à Rome, et était retransmise en direct sur le réseau social.

Mark Zuckerberg va ouvrir les portes de sa maison connectée


En développant un système d'intelligence artificielle dédié à la maison, les équipes de Facebook ont déjà permis à leur PDG de contrôler les lumières, les portes et la température de son domicile. Ces équipements domotiques peuvent par exemple reconnaitre le visage du maitre de maison et déverrouiller automatiquement les portes lorsque ce dernier se tient sur le perron.

Pour le moment, le système ne reconnait en revanche que la voix de Mark Zuckerberg, au grand désespoir de sa femme qui ne peut encore profiter de ces gadgets futuristes. Le fondateur de Facebook assure toutefois qu''il offrira à sa bien-aimée un accès complet au système une fois que le développement sera terminé.

En attendant, une première démonstration des possibilités offertes par la maison connectée de Zucky devrait être offerte au grand public dès le mois prochain.

Source