NIKON D3400 : un Reflex avec le bluetooth toujours actif
Par Didier Pulicani - Publié le
connecté.
Doté d'un petit capteur (format DX) de 24,2 millions de pixels, sa particularité est de maintenir une connexion constante en Bluetooth Low Energy. Cela permet de piloter le boitier avec votre iPhone sans configuration supplémentaires, la gestion du WiFi n'étant pas toujours très simple pour les non-initiés.
Pour récupérer les photos, il suffit de lancer l'application SnapBridge (bientôt disponible sur iOS) depuis son smartphone, qui peut également être configurée pour recevoir automatiquement les images ou les vidéos. Evidemment, le programme permet aussi de déclencher l'appareil à distance, idéal pour les photos de groupe ou certains panoramas. En l'absence de WiFi, il semble toutefois que les photos soient transférées en définition réduite, l'idée étant surtout de pouvoir les partager rapidement.
Pour le reste des spécifications, le capteur offre une sensibilité de 100 à 25 600 ISO, une prise de vue à 5VPS, et 11 points d'autofocus. Côté vidéo, le constructeur est plutôt généreux, malgré l'absence de 4k, puisque le boitier filme en 1080p60, et offre aussi une sortie HDMI (limitée à 30p).
Le NIKON D3400 sera disponible à partir du 15 septembre 2016 à 599€ avec le kit AF-P 18-55mm VR.