Actualité

Divers

Tim Cook en Chine pour promouvoir les produits d'Apple en entreprise (et la R&D ?)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Tim Cook est arrivé cette semaine en Chine, et n'a pas manqué de se manifester dès son arrivée sur le réseau social Weibo en lançant un sympathique Nihao, Beijing!.

Le patron de la firme de Cupertino a notamment retrouvé Terry Gou, le patron de Foxconn, pour une réunion avec le vice-premier ministre chinois Zhang Gaoli. D'après Reuters, Tim Cook aurait également profité de cette entrevue pour confirmer l'ouverture prochaine d'un centre de recherche et développement d'Apple dans le pays, et dont l'emplacement exact n'a pas encore été officiellement dévoilé.

Tim Cook en Chine pour promouvoir les produits d'Apple en entreprise (et la R&D ?)


Mais cette visite a surtout été l'occasion pour le CEO de la Pomme de rendre visite à plusieurs entreprises faisant un usage important des appareils et des services de sa compagnie. Les créatrices de mode de Guo Pei ont ainsi pris place au fond d'une -sublime- banquette pour discuter de la façon dont elles conçoivent et dessinent des tenues à l'aide d'un iPad Pro.

Tim Cook s'est également rendu dans une salle de sport qui utilise des Apple Watch pour assurer le suivi des activités de ses membres, ainsi que dans un salon d'exposition pour l'ameublement et la décoration intérieure qui fait la part belle à la plateforme domotique HomeKit.

Via