Actualité

Divers

Jawbone chercherait un nouveau propriétaire

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le fabricant de traqueurs d'activité et d'enceintes sans fil Jawbone ne serait toujours pas parvenu à résoudre ses problèmes de trésorerie, et serait même parti à la recherche d'un nouveau propriétaire.

Jawbone chercherait un nouveau propriétaire


D'après The Information, qui s'appuie sur une source proche du dossier, la société aurait en effet approché au moins un constructeur dans l'espoir d'être racheté par ce dernier. La mauvaise santé financière de Jawbone aurait par ailleurs été confirmée par l'un des partenaires de la marque, laquelle n'aurait pas été en mesure de s'acquitter de ses obligations financières pour le mois d'août.

Il y a quelques semaines, une rumeur avait laissé entendre que le constructeur avait mis un terme à la production de ses bracelets connectés UP2, UP3 et UP4, en vue de se concentrer sur le développement d'un nouvel appareil de santé de qualité clinique, en lien avec la surveillance cardiaque. Il se murmurait également que le constructeur avait cessé la fabrication de ses enceintes Jambox et cherchait un repreneur pour le stock restant.

Ces bruits de couloir avaient toutefois été rapidement démentis par la société, qui avait précisé qu'elle continuait à produire des bracelets UP tout en se concentrant sur le futur de la gamme de bracelets.

Source