Actualité

Divers

Apple : le fiasco de Plans a motivé la distribution de bêtas publiques

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le site américain FastCo publie cette semaine le compte rendu d'une entrevue en compagnie de Tim Cook et de ses acolytes Eddy Cue et Craig Federighi, où les huiles de Cupertino tordent le cou aux rumeurs annonçant la chute d'Apple, tout en reconnaissant avoir commis quelques erreurs, notamment au moment du lancement de Plans.

Apple : le fiasco de Plans a motivé la distribution de bêtas publiques


Les premiers retours catastrophiques de nombreux utilisateurs ont en effet conduit la firme californienne à mener des tests à grande échelle sur ses systèmes avant leur lancement public, par le biais de son programme de bêtas publiques.

Pour nous tous qui vivons à Cupertino, les plans d'ici étaient vraiment bons. Ainsi le problème n'était pas évident pour nous. Nous n'étions pas en mesure de le distribuer à un grand nombre d'utilisateurs pour avoir leur avis. Maintenant nous le pouvons.


Eddy Cue a également tenu à rappeler à tous ceux qui rappellent à la moindre occasion qu'Apple innovait davantage à l'époque où Steve Jobs était à la tête de la compagnie que les nouveaux produits étaient -comme aujourd'hui- développés pendant des années avant d'être présentés au grand public, et évoluaient ensuite régulièrement, à l'instar des logiciels et des services.

Tim Cook a quant à lui surenchéri en rappelant les grandes ambitions d'Apple pour être présente à chaque instant de la vie de ses utilisateurs : Notre stratégie est de vous aider dans chaque partie de votre vie où nous le pouvons, que vous soyez assis dans votre salon, à votre bureau, sur votre téléphone ou dans votre voiture.

Par ailleurs, le patron d'Apple tient bon de rappeler que sa société s'est récemment lancée sur le secteur de la santé et du bien-être, ce qui l'a déjà conduit à s'intéresser à la recherche et aux soins administrés aux patients, et pourrait la mener sur bien d'autres terrains dans les années à venir.

Apple : le fiasco de Plans a motivé la distribution de bêtas publiques


Source