Kim Kardashian en deuil de (son) BlackBerry : la chasse au remplaçant est ouverte
Par Laurence - Publié le
Elle a donc jeté son dévolu sur le BlackBerry Bold dont elle disposait de plusieurs exemplaires à portées d'ongles. Car le problème vient de là ! Taper sur un clavier tactile avec des prothèses ongulaires est anatomiquement impossible ! (Ou alors sur le côté arrière des pouces ce qui ne garantit pas une vitesse optimale de frappe) !
Mais ce qui devait arriver arriva.Le dernier exemplaire de BBB n'est plus. Et avec lui, la vraie question technique - celle de la supériorité du clavier physique ou tactile - qui trouve son importance non plus sur le smartphone mais sur des produits plus élaborés comme l'iPad ou les MacBook Air 11' L'avantage de sentir les touches permet il vraiment d'aller plus vite et de commettre moins d'erreurs ? L'ajout d'un clavier physique n'enlève t'il à pas la portabilité de l'iPad ? Apple aurait elle sorti son clavier iPad Pro au moment opportun ? Surtout que Twitter permet désormais les raccourcis clavier sur iPad.
Pour finir, il convient de se pencher sur l'autre question existentielle, Kim ne peut plus envoyer de mail (via un smartphone).
Tout cela est bien complexe. Car on l'aura compris, la réponse n'est qu'une question de préférence : Kim aime les touches. À demain pour la vraie News people ;-)
Source