Actualité

Divers

Le casque Hololens de Microsoft n'est plus réservé aux développeurs

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le casque de réalité augmentée Hololens, qui était jusqu'ici réservée aux développeurs enregistrés dans le programme de Redmond, est désormais en vente pour tous les utilisateurs des États-Unis et du Canada qui disposent d'un compte Microsoft.

Le casque Hololens de Microsoft n'est plus réservé aux développeurs


Il s'agit toujours de la version de développement du casque, qui devrait encore connaitre de belles évolutions avant d'être officiellement disponible pour le grand public. Encore en bêta, l'Hololens peut par ailleurs souffrir de quelques bugs et son interface n'est pour le moment disponible qu'en anglais.

Le prix du dispositif est par ailleurs assez élevé, il faudra compter 3000 dollars pour en faire l'acquisition en avant-première. À titre de comparaison, l'Hololens est plus onéreux que l'Oculus Rift, le HTC Vive et le PlayStation VR réunis.

Contrairement aux modèles concurrents, le casque de Redmond est capable d'analyser l'environnement de l'utilisateur afin d'y épingler des éléments d'interface, et permet d'interagir avec des objets virtuels grâce à des gestes dans l'espace. Le produit est par ailleurs équipé d'un OS tout nouveau, spécialement développé par les équipes de Microsoft et baptisé Windows Holographic.

Microsoft précise enfin que si son casque peut être obtenu plus simplement qu'auparavant, le dispositif s'adresse principalement pour le moment aux développeurs et aux professionnels plutôt qu'au grand public, par ailleurs aucun remboursement ne sera proposé aux premiers acheteurs déçus.

Hololens - Development Edition