Philips connecte la santé avec cinq dispositifs approuvés par la FDA
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La société hollandaise, dont les dispositifs médicaux (scanners, défibrillateurs...) équipent déjà de nombreux hopitaux, a ainsi présenté une smartwatch, un pèse-personne connecté, un thermomètre, un tensiomètre à porter au poignet et un second à attacher en haut du bras, le tout accompagné d'une application dédiée sur iOS et Android.
En vente dès aujourd'hui, exclusivement aux États-Unis, ces traqueurs misent sur la simplicité d'utilisation et se concentrent sur la surveillance de la santé, sans fioriture aucune. La smartwatch à 250$ de Philips est ainsi privée d'écran tactile et ne permet pas de consulter ses notifications ou d'ajouter des apps, mais fait office de concentrateur pour les autres dispositifs de santé du constructeur, et peut afficher la fréquence cardiaque, les informations de suivi du sommeil ou encore un résumé des activités.
La balance connectée, vendue 100$, dispose comme les modèles vendus par Withings d'une fonction d'analyse de la composition corporelle et peut enregistrer plusieurs profils, pour reconnaitre chaque membre d'un foyer.
Le thermomètre auriculaire est quant à lui proposé à 60$, tandis que les tensiomètres sont disponibles pour 100 et 90$ respectivement, pour le brassard et le modèle à porter au poignet.
Aucune date de commercialisation de notre côté de l'Atlantique n'a encore été annoncée par Philips, qui attend sans doute l'approbation des organismes de santé européens.