Apple Store : inauguration à Brooklyn, bientôt au World Trade Center
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Derrière sa façade de briques et ses larges fenêtres, l'échoppe est aménagée selon les derniers codes en vigueur à Cupertino, instaurés par Angela Ahrendts et Jonathan Ive. On retrouve ainsi un écran géant sur lequel sont diffusés des spots mettant en scène les produits de la Pomme, accompagné d'une collection de cubes en bois sur lesquels les clients pourront se détendre.
Des étagères en bois mettent en avant les accessoires et l'on retrouve les nouvelles tables de présentation, au look toujours aussi épuré mais sur lesquelles une caresse fait apparaitre toute une collection de prises et de ports USB. Le charme de la boutique est par ailleurs sublimé par une décoration dans le pur style new-yorkais, avec des lampes en métal suspendues, des briques et des conduits d'air conditionné apparents.
Un nouvel Apple Store sera également inauguré avant la fin de l'année à la station World Trade Center du PATH, dans le quartier de Lower Manhattan , a appris CNET. Il s'agira de la dixième boutique de la Pomme dans la ville de New York, et sa superficie totale devrait avoisiner les 2000 m2, répartis sur deux niveaux.