Actualité

Divers

Les banques australiennes veulent affronter Apple Pay à armes égales

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après la Suisse, les trois plus importantes banques australiennes auraient récemment fait appel aux organismes de surveillance de la concurrence afin de négocier avec Apple en vue de proposer leur propre système de paiement sans contact sur l'iPhone.

Les banques australiennes veulent affronter Apple Pay à armes égales


D'après Reuters, les établissements bancaires souhaiteraient avoir accès aux mêmes avantages matériels que la Pomme, entendez par là avoir la possibilité d'utiliser la puce NFC ainsi que l'enclave sécurisée de l'iPhone pour permettre à leurs clients d'effectuer des paiements depuis leur mobile via leurs applications respectives.

Cet avantage leur permettrait par ailleurs de jouir d'une meilleure position pour négocier la commission prélevée par Apple sur les transactions mobiles. La firme de Cupertino voudrait en effet appliquer en Australie la même dîme qu'aux États-Unis, à savoir 15 centimes pour 100$ échangés par le truchement d'Apple Pay, alors que les commissions des établissements bancaires australiens sur les transactions sont deux fois moins importantes que celles en vigueur au pays de l'Oncle Sam.




Source