Actualité

Divers

Apple Pay : plus de la moitié des transactions réalisées en dehors des États-Unis

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Tim Cook n'a pas manqué de saluer hier soir le succès d'Apple Pay pendant l'annonce des résultats financiers de la Pomme, en insistant sur la croissance rapide du service et son expansion à travers le monde.

Apple Pay : plus de la moitié des transactions réalisées en dehors des États-Unis


La plateforme de paiement mobile accuse ainsi une hausse spectaculaire de 450% en termes d'utilisateurs actifs par mois par rapport à l'année 2015, et est à présent compatible avec plus de 11 millions de terminaux de paiement à travers le monde, dont 3 millions aux États-Unis.

Au mois de juillet, Apple Pay a également été lancé en Suisse, en France et à Hong-Kong, portant à 9 le nombre de pays éligibles. Parmi les 10 pays où Apple réalise le chiffre d'affaires le plus important, six ont déjà adopté le service de paiement pommé.

Grâce à cette expansion rapide, Apple Pay a pu connaitre une croissance fulgurante et plus de la moitié des transactions réalisées par son biais sont désormais réalisées en dehors des États-Unis. Les clients américains semblent toutefois raffoler de ce nouveau système, lequel compte aujourd'hui pour 75% des paiements sans contact.