Q&A : Services, Apple Watch, iPhone, Chine, cash et actionnaires
Par Ergo - Publié le
Le chiffre d'affaires de la seule section Services, incluant les Services Internet, l'AppleCare, Apple Pay, les licences et autres services est de l'ordre d'une entreprise classée dans le Fortune 100.
Concernant l'Apple Watch, bien que nous n'ayons aucun chiffre officiel, Cook a indiqué qu'elle est la montre connectée la mieux vendue au monde. Tim suggérant d'ailleurs que des annonces importantes sont prévues dans ce segment.
Le 41e magasin a ouvert ses portes en Chine dernièrement, permettant à Apple d'augmenter son potentiel.
Selon Cook, il y aurait quelques 11 millions de points de vente utilisant Apple Pay dans le monde et 3 millions rien qu'aux États-Unis. Le paiement d'Apple se développe à présent sur neuf marchés différents.
Cook s'est dit
very bullish on the future, ce qui pourrait se traduire par :
il a la banane !
Lors de ce trimestre, l'App Store a grimpé de 37%. Pas moins.
Apple détient quelques 231 milliards de cash. Pas plus.
Les actionnaires recevront leurs dividendes au mois d'Août, le 11. Cadeau d'anniversaire sympa pour ceux qui sont nés le 11 août.
À noter que dans l'After Hours, AAPL, l'action Apple au Nasdaq, est grimpé jusqu'à plus de 104$.
Alors qu'une question lui est posée sur les annonces d'iPhone à venir, il s'est empressé de dire qu'il ne parlait pas des produits non annoncés. Raté. Il s'est contenté de dire qu'il était très optimiste sur les prochaines mises à jour.
Tim a précisé que l'iPhone possède un énorme avantage : la base installée est considérable et est une chance pour Apple. D'autant que le smartphone d'Apple devient de plus en plus vital dans nos vies connectées. Cook a insisté sur le fait que l'iPhone SE a ouvert les portes pommées à nombre d'utilisateurs nouveaux qui ne seraient pas venus sans le petit téléphone.
Afin de rassurer les investisseurs, Cook et Maestri ont précisé que l'économie mondiale a une tendance au ralentissement actuellement et qu'Apple tient compte de ceci dans ses prévisions.