Actualité

Divers

Les labos pharmaceutiques GlaxoSmithKline lancent une étude basée sur ResearchKit

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Près d'un an après son lancement, la plateforme de recherche médicale ResearchKit a été choisie par la multinationale britannique GlaxoSmithKline (GSK), numéro 7 de l'industrie pharmaceutique mondiale, pour mener sa nouvelle étude sur la polyarthrite rhumatoïde.

Les labos pharmaceutiques GlaxoSmithKline lancent une étude basée sur ResearchKit


Cette toute première étude basée sur ResearchKit et entreprise par une société pharmaceutique est menée à l'aide d'une application, GSK PARADE, disponible gratuitement dans l'App Store iOS, qui permet d'utiliser les capteurs de l'iPhone pour analyser les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.

Seuls les habitants des Etats-Unis âgés d'au moins 21 ans -et souffrant de polyarthrite rhumatoïde- sont autorisés à prendre part à l'étude. GSK précise par ailleurs qu'elle ne teste pour le moment aucun médicament pour soigner ce type de rhumatisme, mais souhaite inclure le point de vue des patients ainsi que leurs objectifs de santé avant de lancer le processus de développement des traitements.

Le laboratoire explique enfin vouloir simplifier la recherche en l'intégrant directement dans le quotidien des patients, au lieu du modèle traditionnel qui impose à ces derniers de se déplacer régulièrement chez leur médecin.

Via