Accessibilité : une ingénieure d'Apple non-voyante met en avant les efforts de la firme
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Robert S. Braypar le Conseil Américain des Aveugles (ACB).
Ce week-end, Mashable racontait le parcours de Jordyn Castor, une ingénieure de 22 ans aveugle de naissance qui travaille depuis plusieurs mois pour la Pomme sur l'amélioration de la fonction VoiceOver.
Après être entrée comme stagiaire chez Apple, Jordyn Castor a été embauchée pour travailler à temps plein sur l'accessibilité des produits de la société, et a ainsi pu aider d'autres personnes atteintes du même handicap à profiter de ces nouvelles technologies.
J'ai un impact direct sur la vie des aveugles [...]. C'est incroyable.
Grâce à son expérience, la firme de Cupertino a notamment pu mettre en place un nouveau système permettant à l'Apple Watch d'indiquer l'heure à l'aide de vibrations (cette fonction sera incluse dans watchOS 3). L'ingénieure a également incité la société à mettre au point
Swift Playground, l'application pour iPad destinée à initier les enfants au code informatique.
Mashable met par ailleurs en avant une autre personnalité importante de Cupertino, Sarah Herrlinger, qui supervise les initiatives liées à l'accessibilité, en précisant que l'objectif d'Apple est de rendre accessibles par défaut toutes les fonctions des appareils, et non d'avoir certaines options spécialisées pour les personnes atteintes d'un handicap.
En étant incluses, elles sont également gratuites. Historiquement, pour les aveugles et les malvoyants, il existe des solutions complémentaires que vous devez acheter ou des choses que vous devez faire pour être capable d'utiliser ces technologies.
Source