Actualité

Divers

Anne Hidalgo hostile à l'arrivée d'Amazon Prime Now à Paris

Par Didier Pulicani - Publié le

On vous en parlait il y a quelques jours, Amazon propose désormais son service de livraison rapide dans Paris (en 1H chrono), baptisé Prime Now.

Alors que l'on pensait que ce surcroit d'activité serait plutôt bénéfique pour les intérêts de la capitale, voilà qu'Anne Hidalgo met en garde le géant américain. Dans une récente prise de parole, Anne Hidalgo a déclaré vouloir se montrer intransigeante vis à vis de La préservation du commerce de proximité, la qualité de vie des riverains au regard de la logistique du centre et du trafic des véhicules de livraison, le degré de pollution généré par les véhicules et l’activité du lieu, ainsi que la politique de ressources humaines menée par Amazon.

Anne Hidalgo hostile à l'arrivée d'Amazon Prime Now à Paris


L'élue estime d'ailleurs que les activités d'Amazon pourrait porter préjudice avec les commerce locaux, et souhaiterait porter l'affaire devant le législateur. De prime abord, cela peut être une très bonne nouvelle de dire qu'il peut y avoir un nouveau service commercial, sauf que c'est un lieu de vente dématérialisé, qui n'a pas du tout les mêmes contraintes que tous les autres commerces aujourd'hui

Ces dernières années, Amazon n'a pas toujours très bonne presse dans la classe politique, ni dans le milieu commerçants français, le groupe agissant sur différents leviers jugés parfois anti-concurrentiels pour faire baisser les prix. Reste que sur le fond, il ne s'agit ici ni plus ni moins qu'un service de livraison urbain, surtout pour une boutique qui a fait de son service postal, l'une des pièces maitresse de son succès commercial.

Amazon Prime Now

Source