Good Charlotte à la #WWDCbash : quelques photos et une petite vidéo du concert
Par Didier Pulicani - Publié le
En 2016, la firme a choisi de déplacer le lieu de la soirée au Bill Graham Civic Auditorium, la même salle qui a hébergé la keynote lundi dernier. Certains estimaient alors que l'ambiance serait un peu moins sympa que dans les jardins du Yerba Buena Garden, mais d'après les témoignages que l'on a pu recueillir ici et là, le choix semble avoir finalement fait l'unanimité. Chose amusante, Google a fait totalement l'inverse cette année, en organisant sa Google IO en extérieur de bout en bout.
C'est donc le groupe Good Charlotte qui a été au centre de la soirée, et qui remplace ainsi les
étoiles montanteslocales qu'Apple avait l'habitude d'inviter. Il est vrai que ces dernières années, les développeurs venaient surtout pour discuter et manger que pour voir un concert... alors qu'en 2016, la musique a été placée au centre des activités.
Apple avait tout de même prévu des salles déportées pour discuter plus calmement. Il était également possible de se restaurer en marge du concert. De ce qu'on nous a rapporté, la nourriture était très correctes (ce qui n'est pas vraiment le cas durant la semaine).
Je vous laisse donc avec quelques photos, envoyées par Jeff, notre correspondant sur place. Tout d'abord, la bouffe car... on est français :
Le concert était vraiment sympa, très bonne ambiance et même un peu de
pogosur la fin. Il parait que le groupe ne s'attendait pas à un rappel... Apple les ayant sûrement embauché pour les 45mn habituelles de concert !