Actualité

Divers

Mississippi : Apple estime que la loi de "protection religieuse" ouvre la porte à la discrimination

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

C'est devenu une habitude chez Apple : lorsqu'une loi est susceptible de mener à des discriminations, notamment envers la communauté LGBT, un communiqué est publié pour exprimer l'opposition de l'entreprise une telle évolution de la législation.

Mississippi : Apple estime que la loi de "protection religieuse" ouvre la porte à la discrimination


Le Mississippi est donc le dernier État américain à avoir accepté une loi de protection religieuse qui permet aux entreprises d'invoquer leurs croyances dans leurs activités afin de refuser de vendre un bien ou un service à une personne en raison de son orientation sexuelle.

On se souvient qu'en mars 2015, Tim Cook s'était publiquement opposé à un projet de loi similaire dans l'Indiana, expliquant que ces lois rationalisent l'injustice en prétendant défendre quelque chose que beaucoup d'entre nous ont à coeur. Elles vont à l'encontre des principes de base sur lesquels a été fondée notre nation et elles peuvent potentiellement défaire des décennies de progrès pour une plus grande égalité.

Hier, un communiqué d'Apple a une nouvelle fois été publié dans ce sens : nous voulons que tous les habitants du Mississippi sachent que nos boutiques et notre entreprise sont ouvertes à tout le monde, peu importe l'origine des gens, ce à quoi ils ressemblent, leur culte ou les personnes qu'ils aiment. D'autres entreprises comme HP, IBM ou encore PayPal ont également fait savoir qu'ils s'opposaient à de telles lois.

Source