Actualité

Divers

Facebook Live tente d’éclipser Periscope avec ses vidéos en direct

Par Contributeur - Publié le

Mark Zuckerberg l'a finalement annoncé : avec la nouvelle mise à jour, tous les utilisateurs de Facebook auront accès à Facebook Live.

Facebook Live tente d’éclipser Periscope avec ses vidéos en direct

Facebook Live est déjà disponible sous iOS, depuis une trentaine de pays dont la France. Cette nouvelle fonctionnalité permet de publier des vidéos en direct à tous les utilisateurs (ou seulement certains, au choix). On nous donne la possibilité de diffuser des news rapidement, de réagir et commenter en live, d'ajouter des filtres et d'inviter des amis à les visionner (par notification push).

À cette occasion, l'extension a été améliorée. Les vidéos live peuvent à présent être partagées sur les pages ainsi que les évènements.

Si toutefois vous aviez des doutes concernant l'utilisation de Facebook Live, Mark Zuckerberg se fera un plaisir de tout vous expliquer ! Une vidéo explicative a été publiée hier soir sur sa page.

Facebook est donc déterminé à ne pas se laisser faire par Periscope, l’application de Twitter permettant de diffuser des vidéos en direct (« live streaming ») depuis un smartphone.

Facebook Live est également un nouveau moyen pour le groupe d'attirer les revenus publicitaires. Fin mars, la barre des trois millions d'annonceurs a été franchie. En fin d'année 2015, l'entreprise a enregistré une hausse de 56,8% des revenus publicitaires dont 80% proviennent des annonces sur smartphones.
Facebook Live tente d’éclipser Periscope avec ses vidéos en direct

Source