Actualité

Divers

ResearchKit intègre davantage d'informations génétiques grâce au module 23andMe

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Jeff Williams, directeur des opérations d'Apple, nous l'a expliqué lors de la dernière keynote de la firme : ResearchKit est appelé à se développer, et le programme intègre désormais davantage de données génétiques.



C'est à travers un module créé par 23andMe, une entreprise fondée par Anne Wojcicki, l'ex-femme de Sergey Brin, co-fondateur de Google, que le système va fonctionner. La firme est spécialisée dans les biotechnologies et propose notamment à ses clients une analyse de leur code génétique moyennant finance.

En utilisant le module, les chercheurs peuvent permettre aux clients de 23andMe de contribuer facilement à leurs études grâce à leurs données. Ou les chercheurs peuvent proposer des services d'analyse de leur code génétique aux participants de leurs études à travers 23andMe peut-on lire dans le communiqué d'Apple.

Comme toujours, les sujets touchant à ResearchKit sont assez sensibles pour des questions de protection de la vie privée, et Apple promet que les données sont rendues anonymes et chiffrées. En outre, les chercheurs n'ont accès qu'aux données d'utilisateurs ayant explicitement donné leur consentement et chacun peut se déconnecter de 23andMe pour arrêter de partager des données. Qu'en pensez-vous ?

ResearchKit intègre davantage d'informations génétiques grâce au module 23andMe


Source