Actualité

Divers

#Keynote : mise au point et précisions pour démarrer

Par Ergo - Publié le

Pour débuter la Keynote, et dans l'attente fiévreuse des annonces, Tim cook est revenu sur l'opposition avec le FBI. Avec 1 milliard d'appareils en circulation, Apple a une immense responsabilité. Les iPhone sont des appareils personnels, et pour ses clients, pour les États-Unis, Tim souhaite pouvoir contrôler les pouvoirs donnés au gouvernement pour accéder aux données. Nous ne nous défausserons pas de nos responsabilités.

Puis est venu le temps de causer environnement, avec Lisa Jackson. Énergie renouvelable, économie de papier, recyclage raisonné d'iPhone, etc...

#Keynote : mise au point et précisions pour démarrer

Enfin, Jeff Williams a évoqué les dernières avancées en terme de santé, avec les progrès de ResearchKit : Parkinson, autisme, épilepsie. Enfin, Williams a présenté CareKit, un framework qui permet aux apps d'avoir un rôle actif dans les traitements. Carrait peut également être utilisé pour gérer les régimes alimentaires post-opératoires et permet de générer des rappels, de noter les symptômes, de réaliser des tests de mouvement et de partager des infos avec vos médecins. Carrait sera open source et disponible en avril.