Sonos licencie pour se concentrer sur le streaming et les commandes vocales
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La forte concurrence qui existe sur le marché des enceintes est notamment citée comme l'une des difficultés majeures auxquelles l'entreprise doit faire face :
nous avons choisi de développer nos produits en WiFi plutôt qu'en Bluetooth, ce qui a été beaucoup plus compliqué pour nos ingénieurs, mais plus intéressant pour nos clientsexplique John Macfarlane.
Pour différencier ses produits, le CEO de l'entreprise compte travailler sur la prise en charge des services de streaming et s'orienter vers système de commandes vocales. Alors Apple et Sonos ont mené une campagne de promotion commune le mois dernier, John Macfarlane semble faire un appel du pied à Amazon :
nous adorons ce qu'Amazon a fait avec Alexa et la gamme Echo. La reconnaissance vocale n'a rien de nouveau; elle est aujourd'hui omniprésente avec Siri, OK Google et Cortana. Mais Echo a trouvé une place idéale dans la maison et aura un impact sur la façon dont nous gérons la musique, la météo, et de nombreuses autres choses au fur et à mesure que les développeurs apporterons de nouvelles idées et des contenus supplémentaires à la plateforme d'Alexaexplique-t-il dans son billet de blog. Si un telle fonctionnalité arrive sur l'enceinte Play 5, cela ne sera donc qu'une demie surprise.
Source