Actualité

Divers

Apple a aidé les autorités à retrouver le vol 370 Malaysia Airlines disparu en 2014

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Dans le cadre de son audition devant le House Judiciary Committee du Congrès, Bruce Sewell, avocat général d'Apple, a révélé le rôle que la firme a joué dans les recherches du vol 370 de Malaysia Airlines disparu en 2014.

Apple a aidé les autorités à retrouver le vol 370 Malaysia Airlines disparu en 2014


C'est en réponse à une question posée par Cedric Richmond, membre du House Judiciary Committee, que Bruce Sewell a donné comme exemple la collaboration d'Apple dans cette affaire : dans le cas où un terroriste aurait renseigné la localisation d'une bombe nucléaire sur un téléphone, et qu'il soit mort, combien de temps faudrait-il à Apple pour développer la technologie nécessaire pour nous dire où est la bombe nucléaire, ou Apple ne serait-elle pas dans la possibilité de développer cette technologie pour nous le dire rapidement ? a demandé le représentant de la Louisiane.

La première chose qu'Apple ferait, ce serait de vérifier toutes les données autour du téléphone a affirmé Bruce Sewell, expliquant que la firme a bel et bien une procédure à appliquer en cas de situation d'urgence : quand le vol Malaysia Airlines s'est abîmé, dans l'heure qui a suivi la déclaration de sa disparition, des employés d'Apple coopéraient avec des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier, avec des compagnies aériennes, et avec le FBI pour essayer de trouver une solution, pour essayer de trouver un moyen de localisation où l'avion était a expliqué l'avocat général de la firme. Cette procédure pourrait également être activée en cas de disparition de personnes, a-t-il affirmé. On se rend donc bien compte de l'implication de l'activité d'Apple sur de nombreux événements dans le monde. Le prochain rendez-vous de la firme avec les autorités américaines dans l'affaire qui l'oppose au FBI devrait avoir lieu le 22 mars prochain.