Actualité

Divers

Le film "Steve Jobs" passe à côté des Oscars (et du succès)

Par Didier Pulicani - Publié le

Si cette nuit, Léonardo Di Caprio a bien obtenu sa statuette, ce n'est pas le cas des acteurs ni du réalisateur du dernier biopic consacré à Steve Jobs.

Kate Winslet -rendue célèbre par le film Titanic- avait en effet obtenu un Golden Globe il y a quelques semaines pour sa prestation de Joanna Hoffman, en tant que meilleur second rôle féminin. Bien que nommée aux Oscars et partie légèrement favorite, c'est la très talentueuse Alicia Vikander qui a finalement récupéré le trophée, pour sa prestation dans The Danish girl . Même punition pour Michael Fassbender, qui n'aura décidément pas réussi à convaincre ses pairs, malgré un jeu plein de charisme, et une absence de ressemblance physique que l'on oublie assez vite une fois plongé dans le personnage.

Plus généralement, le film de Danny Boyle ne semble pas avoir trouvé son public, bien que les critiques se soient montrées jusque là plutôt convenables. Reste à savoir si la vie de Steve Jobs passionne vraiment les foules, comme cela a pu être le cas pour Mark Zuckerberg dans The Social Network ou d'autres biopics plus emblématiques. Par le passé, aucun des longs métrages consacrés au co-fondateur d'Apple n'a réellement cartonné dans les salles obscures.

Vos réactions à la sortie du film :