Touch ID peut être déverrouillé avec de la pâte à modeler (vidéo)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette méthode nécessite bien entendu de disposer d'une copie de l'empreinte digitale du propriétaire de l'appareil, il y a donc peu de chances que la chose puisse être utile aux voleurs à la sauvette et autres chapardeurs.
Une fois la phalange reproduite, plusieurs essais seront parfois nécessaires pour tromper le capteur d'empreinte, néanmoins celui-ci pourra finir par se laisser berner, donnant ainsi un accès quasi-total aux données de l'iPhone.
Si Apple n'a pas souhaité commenter publiquement la démonstration de Jason Chaikin, la firme de Cupertino a renvoyé le journaliste de CNBC qui a tweeté la vidéo vers son site internet, où elle explique que
Chaque empreinte étant unique, il est peu probable que deux d’entre elles soient assez similaires, même en partie, pour que Touch ID les confonde. La probabilité d’une telle situation est de 1 sur 50 000 pour chaque empreinte enregistrée, alors que la probabilité qu’un utilisateur non autorisé devine votre code d’accès à 4 chiffres est de 1 sur 10 000.