Apple va renforcer le chiffrement des sauvegardes iCloud
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Une annonce confirmée à demi-mot ce matin par un porte-parole d'Apple qui a répondu à ce sujet qu'il était raisonnable de penser que la compagnie continuera ses efforts pour renforcer la sécurité de ses produits.
Actuellement, les données envoyées dans le nuage d'Apple sont chiffrées avec une clé connue de la Pomme, ce qui lui aurait d'ailleurs permis d'apporter son aide aux autorités américaines à plusieurs reprises sans remettre en cause la sécurité des terminaux.
D'après le Financial Times, la société réfléchirait à présent à une méthode permettant de stocker la clé de sécurité des données envoyées sur iCloud directement sur l'appareil de l'utilisateur, empêchant ainsi l'accès aux informations intimes de ses clients depuis ses serveurs. Si une telle mesure était mise en place, Apple devrait par ailleurs trouver un moyen de permettre aux utilisateurs de pouvoir débloquer l'accès aux données pour réimporter celles-ci dans un nouvel appareil en cas de perte ou de vol de leur iPhone.
Apple prendrait également les devants en cas de victoire du FBI sur l'affaire de San Bernardino, et songerait, selon le NYT, à ajouter à ses futurs appareils mobiles de nouvelles enclaves sécurisées afin de garder au chaud une clé unique à chaque appareil, espérant ainsi rendre techniquement impossible le développement d'une backdoor commune à tous les terminaux iOS.
Via