Une manifestation de soutien à Tim Cook devant l'Apple Store de San Francisco
Par Didier Pulicani - Publié le
Un groupe baptisé
Fight for the Future(
Battez-vous pour votre avenir) a organisé un petit rassemblement d'une trentaine de personnes à l'Apple Store de San Francisco.
C'est incroyable qu'Apple prenne la décision de dire qu'ils ne vont pas compromettre les standards en matière de sécurité, et nous devons veiller à ce que ce soit quelque chose que l'on partage tous, parce que c'est seulement une première étape et nous ne pouvons pas abandonner maintenanta déclaré l'un des leaders Charlie Furman.
Chacun des participant tenait entre les mains un téléphone (pas forcément un iPhone, d'ailleurs !) sur lequel était inscrit
Je n'accepte pas qu'on puisse fouiller cet appareil:
Globalement, cette petite sortie du CEO d'Apple rencontre un franc succès chez les internautes, pour qui la protection de la vie privée constitue une priorité absolue. L'écho est moins net chez les géants du net (Facebook, Google...) qui semblent bien plus partagés sur le sujet. Logiquement, le directeur de la NSA a profité de l'occasion pour prêcher sa propre paroisse, stipulant que les attentats de Paris auraient sans doute pu être évités si l'on avait pu accéder aux données des téléphones des terroristes. Mais l'homme d'oublier que si Apple a mis en place ces protections, c'était en partie suite au scandale des écoutes révélé par Snowden, et dont la responsabilité incombe justement aux actes de la NSA.
Source