Apple n'attirerait plus les ingénieurs en raison de sa culture d'entreprise "hostile"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Tim Cook gère très bien l'entreprise, mais Steve Jobs était la personne que tout le monde voulait suivre dans la batailleexplique Michael Solomon, co-fondateur de 10x, un cabinet de recrutement dédié aux ingénieurs.
Dans un monde où les avantages en nature et la nourriture gratuite sont courants, Apple ne serait plus
l'entreprise idéalepour les jeunes ingénieurs selon les spécialistes du recrutement en Silicon Valley. Cette tendance a peu à peu pris de l'ampleur ces dernières années en raison du manque d'innovation de la firme, et de sa culture d'entreprise.
Le problème avec Apple pour beaucoup de personnes, c'est qu'ils ne peuvent pas parler de leurs projets ce qui pose un soucis de statut socialexplique Troy Sultan, fondateur d'IDK Labs, un cabinet de recrutement spécialisé dans les entreprises tech.
James Knight, développeur ayant quitté Google pour se lancer dans une activité indépendante explique notamment que cette culture
négative, stricte et rigoureusene l'attire pas :
chez Apple vous allez travailler 60-80 heures par semaine et des responsables vont venir vous crier dessus à tout moment, c'est une environnement de travail très hostile. Comme beaucoup James Knight privilégie sa qualité de vie :
je suis le genre de personne qui aime arriver de temps en temps à 11h, ou travailler de chez moi. Et ce n'est pas chez Apple qu'on peut faire cela. Qu'en pensez-vous ?
Source