Actualité

Divers

Zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2030 pour Apple et ses fournisseurs ?

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

En plus de voter sur le processus de recrutement d'Apple, ses actionnaires seront appelés à se prononcer sur la politique environnementale de la firme suite à une demande du fonds d'investissement Jantz Management.



Citant la COP21, Jantz Management affirme que viser un objectif de zéro émission est crucial pour la sécurité de l'environnement, mais aussi pour les actionnaires d'Apple. Une telle mesure permettrait selon le fonds d'investissement de renforcer l'image de marque et la crédibilité de la Pomme, et serait donc bénéfique pour AAPL.

Tout comme pour son processus de recrutement, Apple suggère à ses actionnaires de voter contre cette proposition, affirmant qu'elle ferait double emploi avec la politique publique de la firme.

Si elle est acceptée le 26 février prochain, lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires d'Apple, cette proposition obligerait Apple a fournir d'ici le 30 juin prochain un rapport sur la faisabilité de cette mesure, visant à zéro émission nette de gaz à effet de serre par la Pomme et ses principaux fournisseurs d'ici 2030, et les options pour y parvenir.

Zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2030 pour Apple et ses fournisseurs ?


Via