#CES : trois nouveaux Wistiki pour ne plus perdre ses animaux, son portefeuille et ses clés
Par Didier Pulicani - Publié le
Ce n'est pas le cas pour les français de Wistiki, qui ont mis au point depuis quelques années déjà, un dispositif assez convaincant, puisqu'il permet de retrouver ses clés et autres joyeusetés grâce un petit appareil (le
Wistiki) clipsé sur ses clés ou sur son gosse (soyez créatifs).
Présenté il y a quelques semaines, le produit est désormais décliné dans trois versions adaptées chacune à un usage précis :
- VOILA, le produit classique, qui peut être attaché à un trousseau
- HOPLA, un modèle plus fin qui rentre facilement dans un portefeuille ou une poche
- AHA, une version adaptée aux animaux !
Tous trois dessinés par Philippe Starck, ces petits objets fonctionnent avec l'aide du bluetooth. Le téléphone est ainsi capable de détecter lorsqu'ils s'éloignent ou au contraire, lorsqu'ils deviennent à nouveau détectable par l'iPhone. C'est donc insuffisant pour retrouver son chat égaré dans le quartier, mais assez précis pour localiser l'animal dans l'appartement au moment du diner.
Evidemment, si vous êtes du genre
organisé, il n'y a pas de raison de perdre ses clefs, son portefeuille ou sa veste, mais on a tous un ami ou un proche un peu plus distrait que les autres à qui cela ferait un bon cadeau d'anniversaire...
Le projet est désormais 100% financé, vous pouvez donc précommander en ayant l'assurance qu'il sera bien livré.
Proposés à partir de 29€ sur un portail de crowdfunding, les trois Wistiki sont également visibles au CES toute la semaine (stand n°73956 ).
Wistiki