Actualité

Divers

#CES : un français invente les talons chauffants et les chaussures de Marty McFly

Par Didier Pulicani - Publié le

Ce n'est pas la première fois que l'on évoque Digitsole, cette petite société française très en avance en matière de godasse connectée. Après les semelles chauffantes et reliées à votre téléphone, la firme se lance dans la chaussure, et pas n'importe quel modèle !

Commençons par ces dames, dont l'hiver rime souvent avec Adieu mes beaux escarpins, bonjour les vilaines bottes !. Mais ce temps là est révolu, puisque les talons de 2016 sont à présent... chauffants et connectés ! La plateforme embarque donc la fameuse semelle présentée plus haut, ainsi qu'une petite batterie (avec une autonomie d'une journée) et une série de capteurs. Car marcher avec 12cm de hauteur n'est apparemment pas incompatible avec l'envie de bruler des calories ! La chaussure enregistre donc le nombre de pas, qui peuvent ensuite être exploités sur l'iPhone.

#CES : un français invente les talons chauffants et les chaussures de Marty McFly


Notez que les hommes auront également droit à leur basket (rouge, ci-dessus), une chaussure embarquant exactement la même technologie.

Enfin, tous les geeks l'attendaient, la réplique des chaussures de Marty McFly est à présent réalité... ou presque. Il ne s'agit encore que d'un prototype qui devrait cependant voir le jour l'an prochain. La chaussure se lace toute seule, bien qu'il n'y ait en réalité aucun lacet, mais une fermeture plus rigide (façon chaussure de ski) qui vient se rabattre avec un petit moteur, pour le moment assez lent....

A première vue et malgré un look très futuriste, ces modèles semblent surtout destinés aux personnes ayant des difficultés à lacer leurs baskets. On est donc encore loin du modèle de Retour Vers le Futur, qui faisait tant fantasmer les geeks des années 80. Le prix est annoncé entre 300 et 400€.

<script src="https://platform.vine.co/static/scripts/embed.js"></script>

Via