2016 : l'année de la réalité virtuelle chez Apple ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Alors que plusieurs casques de réalité virtuelle sont attendus en début d'année prochaine, notamment l'Oculus Rift dont les précommandes ouvriront peu après le 1er janvier, un analyste de Wall Street estime qu'Apple pourrait se lancer à son tour très bientôt sur ce segment.
D'après Daniel Ives, la firme de Cupertino devrait en effet profiter des nombreuses acquisitions de startups finalisées au cours des dernières années pour intégrer la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans son écosystème.
La Pomme avait notamment mis le grappin en novembre dernier sur la société Faceshift, spécialisée dans le Motion Capture, ainsi que la compagnie Metaio (réalité augmentée) au mois de mai, ou encore PrimeSense en 2013, qui avait travaillé sur la première génération du Kinect de Microsoft.
Au mois de mars dernier, il se murmurait par ailleurs qu'une équipe avait été constituée à Cupertino afin d'explorer les possibilités offertes par la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Source
D'après Daniel Ives, la firme de Cupertino devrait en effet profiter des nombreuses acquisitions de startups finalisées au cours des dernières années pour intégrer la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans son écosystème.
La Pomme avait notamment mis le grappin en novembre dernier sur la société Faceshift, spécialisée dans le Motion Capture, ainsi que la compagnie Metaio (réalité augmentée) au mois de mai, ou encore PrimeSense en 2013, qui avait travaillé sur la première génération du Kinect de Microsoft.
Au mois de mars dernier, il se murmurait par ailleurs qu'une équipe avait été constituée à Cupertino afin d'explorer les possibilités offertes par la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
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