Les tournages de nuit pour le biopic de Steve Jobs épuisaient Kate Winslet
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Au début du projet, les producteurs n'avaient pas du tout pensé à Kate Winslet pour le rôle de Joanna Hoffman en raison du manque de ressemblance entre les deux femmes.
Ils n'ont aucune imaginations'est exclamé Kate Winslet avant d'enlever son maquillage, de mettre une perruque et une paire de lunette et d'envoyer une photo d'elle à Scott Rudin qu'elle connait de The Reader et Les Noces Rebelles sans message. Je n'avais rien à perdre explique-t-elle.
Au pire, ils m'auraient dit "merci beaucoup Kate, c'est très gentil, mais non. Ce n'est pas grave, c'est la vie.
La suite on la connaît, l'actrice de Titanic a obtenu le rôle et a dû apprendre les 182 pages de dialogues que comporte le script.
Nous avons travaillé à des heures absurdesaffirme-t-elle.
Nous avons tourné dans l'opéra au centre de San Francisco, dans lequel il y a toujours des représentations, alors nous commencions à minuit, et tournions jusqu'à midi. C'est assez rude. Je me rappelle avoir dit tout haut "mon Dieu, je suis crevée" et la femme des accessoires, que je connais d'autres tournages m'a répondu "chérie, nous serons là bien plus longtemps que toi alors tais-toi. Je me suis dit "elle a tellement raison". On espère que ces dures heures de travail porteront leurs fruits sur grand écran !
Source