Pour John Sculley, le biopic sur Steve Jobs est "extraordinaire" mais incomplet
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est un divertissement extraordinaire, [mais] qui ne dépeint vraiment qu'un aspect de la personnalité de Steve Jobs. Une partie de sa personnalité faisait de lui un perfectionniste passionné, mais il y avait aussi tant d'autres facettes [...] Le jeune Steve Jobs que j'ai connu avait un grand sens de l'humour. Il a été à plusieurs reprises, quand nous étions ensemble, très chaleureux. Il prenait vraiment soin des gens avec qui il travaillait et il était quelqu'un de bien., précise John Sculley.
L'ancien CEO fait également écho aux propos tenus récemment par Steve Wozniak, Andy Hertzfeld ou encore Seth Rogen (qui incarne Woz dans le long-métrage), en expliquant que le scénariste a pris quelques libertés lors de l'adaptation, et que le film est loin de dépeindre précisément la vie de Steve Jobs.
John Sculley prend notamment en exemple une scène relatant l'entretien qu'il a eu avec Steve Jobs suite à la démission de ce dernier, et s'il ne revient pas sur la teneur exacte des propos échangés, il admet en revanche que ce passage du film s'éloigne fortement de la réalité.
Source