Adobe lance Photoshop Fix et Capture CC sur l'App Store
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après le retrait de Photoshop Touch des rayons de l'App Store, les créatifs en herbe peuvent maintenant profiter de Adobe Photoshop Fix, une application qui a notamment été mise en avant lors de la keynote d'Apple du mois de septembre.
Rappelez-vous, c'est cette application qui permet
d'obliger quelqu'un à sourire. Ainsi, Adobe Photoshop Fix (à ne pas confondre avec Adobe Photoshop Mix - Coupez, combinez, créez) est une application de retouche facile à prendre en main, qui permettra de restaurer une image, de corriger son exposition, d'adoucir un grain de peau, ou encore de
pousser, tirer, tourner, déformer ou redimensionner une zone pour créer des effets subtils ou drastiques. On notera que Lightroom éditeur photo-vidéo fonctionne de concert avec Photoshop Fix et bénéficie également d'une mise à jour.
De son côté, Adobe Photoshop Mix - Coupez, combinez, créez, qui se concentre sur la création artistique reçoit une mise à jour qui lui permet de prendre en charge des images plus complexes en combinant plus de deux couches, et de gérer au mieux l'opacité de chacune d'entre elles afin qu'elles
se mélangent harmonieusement.
Alors qu'Adobe semble vouloir consacrer une application distincte à chaque problématique avec Photophop Fix et Photoshop Mix, elle décide en parallèle de regrouper Brush CC, Color CC, Hue CC et Shape CC dans une même application baptisée Adobe Capture:Outil pour Ps,Ai destinée aux dessinateurs en herbe.
Enfin CreativeSync donnera plus de possibilités à ses utilisateurs en leur proposant de transférer leurs projets de Lightroom mobile à Photoshop Fix et vice versa, de Lightroom Mobile à Premiere Clip, de Photoshop Mix à Photoshop Fix ou encore de Comp CC à Photoshop Mix. Les abonnés Creative Cloud pourront également profiter prochainement du nouveau Portfolio d'Adobe pour mettre en avant leurs projet et de Stock, une bibliothèque de contenus pour alimenter leurs idées.
Si vous utilisez ces outils, n'hésitez pas à nous en faire part !