Actualité

Divers

Laurene Powell-Jobs aurait tenté de faire interdire le biopic sur Steve Jobs

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'affaire du hack de Sony continue de révéler les secrets de la maison de production américaine, et l'on apprend à quelques jours de la sortie du nouveau biopic sur Steve Jobs que Laurene Powell-Jobs aurait tenté de faire interdire le film réalisé par Danny Boyle.

Laurene Powell-Jobs aurait tenté de faire interdire le biopic sur Steve Jobs

Aux dernières nouvelles, la veuve d'iPapy n'aurait pas vu le long-métrage et baserait son jugement sur la biographie écrite par Walter Isaacson, ou plutôt sur son adaptation pour le cinéma, dirigée par Aaron Sorkin. D'après le producteur du film, Scott Rudin, Laurene Powell Jobs a refusé de discuter de quoi que ce soit concernant le scénario de Sorkin, malgré ses demandes répétées, et n'a cessé de ressasser à quel point elle avait détesté le livre, et qu'aucun film adapté de ce dernier ne pouvait être précis.

Le film, dont la sortie est prévue cette semaine dans certaines salles des États-Unis (le film n'arrivera en France qu'en janvier 2016), a pourtant reçu de nombreuses critiques très positives, notamment à propos du jeu d'acteur de Michael Fassbender, certains annonçant même que ce dernier pourrait être un candidat sérieux aux Oscars suite à sa prestation dans le costume de Steve Jobs.

Source