Actualité

Divers

En vrac : iTMS, iChat, Linux, iTunes

Par Didier Pulicani - Publié le

SFGate se pose la question (merci Marc) de savoir si Steve Jobs est en train de refaire les même erreurs avec l'iPod et l'iTMS qu'il en avait fait en ne licenciant pas Mac OS. En clair, est-ce que les petites alliances avec HP ou BMW vont suffire à garder la tête du classement, ou bien si un accord avec Virgin ou Real pour licencier l'iPod ne serait pas plus utile pour rester leader. Pas de réelles réponses, mais un début de comparaison avec le lancement du Mac.

Le Mac en ligne a sorti la version 2.2 de son More iChat Smiley (des smileys supplémentaires pour iChat). Cette version corrige quelques bugs, apparemment. Ceci dit, pour avoir installé et utilisé sur plusieurs postes ces smileys, nous avons eu de nombreux soucis avec iChat (des erreurs obligeant à relancer le programme). Espérons que cette nouvelle mouture soit plus stable !

• Dennis Sellers le dit, comparer le Mac et Linux, cela n'a aucun sens. Le journaliste revient sur le fait que la part de marché de Linux concerne beaucoup les serveurs, et que les ordinateurs de bureau vendus sous Linux en Asie, sont très souvent utilisés uniquement sous Windows (pirate), comme on l'évoquait il y a peu, en créant ainsi des fausses parts de marché à Linux.

• Enfin, on termine avec M-Beat, un programme très discret permettant de contrôler iTunes depuis la barre des menus ou d'une palette flottante. C'est sans doute très bien, mais il n'a jamais voulu se lancer correctement en le testant... !