Les magazines proposent maintenant du contenu exclusif sur Apple News
Par Didier Pulicani - Publié le
De grands noms se sont ainsi engagés à proposer des articles sur la nouvelle application incluse avec iOS 9, c'est notamment le cas de Vanity Fair, Elle, ou encore Wired. Ce dernier n'a d'ailleurs pas attendu longtemps avant de mettre en avant sa participation active sur l'app, en proposant depuis quelques jours des contenus exclusifs, lisibles uniquement sur le programme. C'est notamment le cas de ce papier sur Bjarke Ingels, l'architecte à l'origine de la nouvelle tour du
Two World Trade Center:
Le reportage n'est pour l'heure lisible uniquement que sur Apple News, ce qui empêche (c'est ballot) les résidents non-US de le consulter. Fort heureusement, cette exclusivité n'est que temporaire, et l'article ci-dessous sera de nouveau accessible dès demain sur le web.
Difficile toutefois de comprendre la stratégie d'un tel magazine d'encourager son lectorat à quitter ses applications, ce modèle sera de fait, beaucoup moins rentable sur le programme d'Apple que via ses propres abonnements. Selon nos informations, la presse se montre d'ailleurs très hésitante, notamment en France, étant donné le modèle économique proposé par Apple, reposant uniquement sur la publicité (qui ne sera toutefois pas blocable).
Source