Actualité

Divers

La curation musicale au centre du nouveau spot d'Apple Music

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple a profité de la cérémonie des Emmy Awards qui se déroulait cette nuit à la télévision américaine pour présenter son nouveau spot de pub vantant les mérites d'Apple Music, et tout particulièrement la curation musicale sur laquelle repose en grande partie le service de streaming.

La nouvelle campagne, réalisée par Ava DuVernay, met en scène la chanteuse Mary J. Blige, ainsi que les actrices Taraji P. Henson et Kerry Washington. La pub met en parallèle la sélection musicale manuelle d'Apple Music avec l'enregistrement sur cassettes audio de compilations, et le temps passé à choisir l'enchainement des morceaux.

La plateforme de streaming de la Pomme permet en effet d'avoir accès à des listes mises au point par des experts dans différents styles musicaux, avec des enchainements préparés selon les goûts, l'humeur et les envies des utilisateurs, comme si votre petit ami vous préparait des compil' dans votre ordinateur.

Sur Twitter, Ava DuVernay précise que deux autres spots devraient être mis en ligne au cours des prochains jours, sans préciser toutefois si ceux-ci mettront à nouveau en avant la curation musicale du service, ou s'ils se concentreront sur d'autres de ses aspects, comme la radio Beats 1.


Via