Amazon présente une box TV 4K et une tablette Fire à moins de 60€
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Alexa, déjà présent dans les enceintes Echo.
Si les clés HDMI d'Amazon proposaient déjà un contrôle vocal, l'arrivée d'Alexa permettra -dans les pays éligibles- de faciliter les recherches et de lancer plus rapidement des contenus en lançant des requêtes telles que
joue l'épisode 3 de la deuxième saison de Breaking Bad. Toutes les fonctions proposées sur l'enceinte Echo ne seront pas portées pour autant sur nos téléviseurs, impossible par exemple de programmer un réveil ou un minuteur avec l'assistant vocal de la nouvelle box TV.
Ce nouveau boitier multimédia, équipé d'un stockage flash de 8Go, sera disponible en pré-commande dès aujourd'hui, et expédié dès le mois d'octobre, au prix de 99$. Un modèle spécial gamers, livré avec une manette spéciale, une carte microSD de 32Go et 2 jeux à télécharger dans la boutique du constructeur, sera également proposée au prix de 140$.
Amazon a également levé le voile aujourd'hui sur sa nouvelle tablette
Fire, qui sera commercialisée au tarif très agressif de 59,99€ pour une version affichant des annonces publicitaires. Comptez 15 euros de plus pour profiter de l'ardoise sans la pub.
Du côté des specs, on pourra compter sur un écran de 7 pouces, un appareil photo arrière de 2MPx, une caméra VGA en façade, une antenne WiFi, et un stockage de base de 8Go extensible via un slot microSD. La solidité semble enfin faire partie des principales qualités de cette nouvelle tablette, qui est annoncée comme près de 2 fois plus résistante qu'un iPad Air 2.
Petit détail amusant, aux États-Unis -où la tablette est vendue 49$ avec l'affichage de réclames- le constructeur propose une offre assez originale, en offrant une sixième
Firepour cinq achetées.