Certaines apps de base d'iOS devraient pouvoir être supprimées, selon Tim Cook
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le CEO d'Apple est notamment revenu sur la fonction
Hey Siri, qui sera par défaut activée en permanence sur les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus, et a tenu à rassurer à nouveau ses clients en rappelant que cette nouveauté n'aurait aucune incidence sur la confidentialité des données, les informations entendues par Siri étant traitées localement sur le smartphone et à aucun moment transmises vers les serveurs d'Apple.
Tim Cook n'a évidemment pas manqué de partager son enthousiasme pour les autres nouveautés introduites sur les iPhone de 2015, notamment les fonctions
Live Photoset
3D Touch. Cette dernière devrait selon lui augmenter drastiquement la productivité des utilisateurs de smartphones pommés, en supprimant de nombreuses étapes pour accéder à l'information recherchée.
L'hypothèse selon laquelle Apple garderait sous le coude certains appareils afin de les sortir au moment où le marché est suffisamment mûr est rapidement écartée par le patron de la firme, qui explique que
dès qu'un nouveau produit est prêt, il est très rapidement mis sur le marché, ce qui permet de
maintenir la pression sur les équipes afin de produire quelque chose d'encore meilleur la fois suivante.
Par ailleurs, si l'arrivée des tablettes n'a pas (encore ?) signé l'arrêt de mort des PC, Tim Cook reste pragmatique et estime que l'iPad est certes capable de remplacer totalement un ordinateur pour certains utilisateurs, mais qu'une partie de la population continuera d'utiliser un Mac comme machine principale. Pour le CEO de la Pomme, les Mac devraient d'ailleurs continuer de se vendre comme des petits pains, et connaitre une croissance de plus en plus importante.
Concernant les applications d'iOS qui finissent au fond d'un dossier
divers, et ne sont jamais ouvertes par l'utilisateur qui ne rêve que de les voir disparaitre de son écran d'accueil, Tim Cook tente une approche plus pédagogique, en expliquant que le problème est plus compliqué qu'il n'y parait.
Certaines de ces apps sont liées à autre chose sur l'iPhone. Si elles étaient supprimées, cela pourrait causer des problèmes à d'autres niveaux sur l'iPhone. Donc, au fil du temps, je pense que pour les apps qui ne sont pas comme ça, nous trouverons un moyen [pour que vous puissiez les retirer].[...] Nous voulons que vous soyez satisfaits. Je reconnais que certaines personnes veulent que nous proposions cela, et c'est quelque chose sur lequel nous travaillons.
Source