Actualité

Divers

Canon "tease" un 5D mark 4 avec 120 millions de pixels et se prépare à la 8k

Par Didier Pulicani - Publié le

Après avoir annoncé hier un capteur de 250 millions de pixels, Canon continue de distiller quelques annonces, une pratique d'ailleurs peu habituelle pour la marque japonaise.

Sans l'officialiser explicitement (la photo ne laisse guère de doute), Canon laisse entendre que son prochain reflex sera muni d'un capteur de 120 millions de pixels, soit 3 fois la densité de son 5DR fraichement sorti. Sur la centaine d'objectifs actuellement proposés, seuls 60 seront compatibles avec ce nouvel appareil; on imagine donc que la firme devra se mettre au travail pour combler le manque.

Canon "tease" un 5D mark 4 avec 120 millions de pixels et se prépare à la 8k


Côté vidéo, la firme annonce un rafraichissement de sa gamme EOS Cinema, ces petites caméras au format Super 35, qui proposeront un capteur de 35 millions de pixels, et qui seront capables d'enregistrer en 8K. Elles seront accompagnées d'un moniteur 8K proposant une densité de pixels de 300dpi, un accessoire indispensable pour monitorer ses rush à ce format.

Derrière ces annonces, la presse spécialisée s'interroge tout de même sur la stratégie du groupe, qui a totalement raté le passage à la 4k et laissé le champ libre, notamment à Sony et Panasonic ces dernières années. Bref, c'est bien beau d'annoncer de la 8k avant l'heure, mais encore faudrait-il déjà proposer une gamme cohérente avec les réalités du marché.

Canon "tease" un 5D mark 4 avec 120 millions de pixels et se prépare à la 8k


Toutes ces annonces seront affinées lors de la Canon Expo de New York (10-11 septembre) et qui aura également lieu à Paris, dans la Grande Halle du parc de La Villette, du 13 au 15 octobre.