Actualité

Divers

iTMS amené à disparaître ?

Par Didier Pulicani - Publié le

align="right"]Les technologies ouvertes ont toujours connu plus de succès que les technologies fermées. Voilà qui pourrait résumer cet excellent article de DAVID KIRKPATRICK, qui se pose la question dans le magasine Fortune sur les technologies ouvertes et fermées.

Il prend tout d'abord l'exemple de Windows, qui, bien que certaines technologies internes restent fermées, est bien plus "ouvert" que le Mac. N'importe quel fabriquant de PC voulant y installer Windows est libre de le faire, ce qu'Apple a toujours refusé (évidemment à tort) avec Mac OS. Puis il poursuit avec iTunes et son Music Store, qui, malgré une domination actuellement sans précédent, pourrait bien se voir subir le même sort dans les années à venir, Steve Jobs refusant les demandes de Real ou Virgin pour proposer une interopérabilité et licencier FairePlay.

Bref, le journaliste de quasi-conclure que tout cela n'est qu'une question d'argent. En clair, si Apple licenciait sa technologie, elle aurait plus à perdre qu'à gagner dans l'immédiat.

Dans tous les cas, on ne peut pas réellement prévoir comment sera le futur. Mais de nombreux analyste craignent que Microsoft remporte une nouvelle fois la part du gâteau à lui tout seul, d'ici quelques années...